15 avril 2025

Qui ne connait pas ce titre à succès ? 

Renaud a récemment confié qu’Axelle Red ne devait pas chanter ce titre mythique avec lui ! On vous en dit plus :

Une anecdote surprenante dévoilée dans sa biographie, sortie récemment : Axelle Red n’était pas le premier choix de Renaud pour interpréter son tube « Manhattan-Kaboul » ! En fait, à l’origine, le chanteur avait jeté son dévolu sur la jeune Alizée, alors au sommet de sa popularité avec « Moi… Lolita ». « On a contacté les producteurs d’Alizée, mais ils étaient un peu trop « gourmands » », raconte Jean-Pierre Bucolo, un proche du musicien, dans l’ouvrage.

Finalement, c’est un heureux hasard qui a permis la rencontre avec Axelle Red. Alors que Renaud enregistrait son album à Bruxelles, Axelle Red passait par là, et l’idée a germé d’essayer avec elle. Résultat : un tube interplanétaire, « Manhattan-Kaboul », qui s’est écoulé à 530 000 exemplaires !

Aujourd’hui, Axelle Red a même écrit une suite à ce fameux morceau. Elle confie que même si elle ne sait pas encore si Renaud y participera, cette chanson occupe une place spéciale dans son cœur : « C’est une histoire que j’avais besoin de raconter. Il est dans ma tête, mais je ne vais pas forcément la chanter avec lui. Nous avons une relation tendre et pudique, presque comme celle de parents avec un enfant. »

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LN Radio (@ln.radio)

Source image:© BestImage, Cyril Moreau

Publié le 15/04/25 à 9h55 par Jordane B.