19 novembre 2025

Handicap International organise « Les Cœurs solidaires », une vente aux enchères exceptionnelle d’objets offerts par des personnalités belges et françaises. Les fonds récoltés permettront de soutenir les projets de réadaptation, de déminage et d’éducation inclusive de l’ONG.

Chaque objet raconte une histoire : la boîte de « Papaoutai » utilisée par Stromae, des vinyles collectors d’Axelle Red, un Disque d’or de Lara Fabian, la parure de bijoux d’Annie Cordy, la raquette de Dominique Monami, mais aussi des robes de scène, maillots dédicacés, peintures et souvenirs uniques qui ont marqué la carrière de leurs propriétaires.

Nicolas Dewaelheyns, organisateur de l’événement, explique :

« Voir des personnalités de tous horizons s’engager à nos côtés pour porter ce message de solidarité est un vrai bonheur. »

Antoine Sépulchre, Directeur général de Handicap International, ajoute :

« Cet engagement envoie un signal fort : ensemble, nous transformons la générosité en espoir pour les personnes en situation de handicap. »

La vente se tiendra le 27 novembre à 20h00 à l’Hôtel Le Plaza à Bruxelles. Les objets et leurs histoires sont à découvrir sur la vitrine des « Cœurs solidaires » sur le site de Handicap International, où il est également possible de s’inscrire pour participer.

                                                                        Publié le 17/11/25 à 11h40 par Kenza S