26 mai 2025
À 77 ans, Julien Clerc n’a rien perdu de sa sensibilité ni de sa rigueur artistique. Avec son 28e album, sobrement intitulé Une vie, l’icône de la chanson française livre un projet profondément personnel, traversé par les souvenirs, les deuils, mais aussi une volonté farouche de rester vivant à travers la musique.
Réalisé par Benjamin Biolay, ce nouvel opus mêle tradition et modernité, dans des arrangements élégants portés par une voix toujours précise. Julien Clerc, conscient du temps qui passe, continue à entretenir son instrument comme un athlète : “C’est un muscle, il faut l’entretenir”, confie-t-il.
Parmi les titres forts de l’album, Saint-Nazaire se distingue. Écrit par Paul Ecole, le morceau rend hommage à son frère Gérard Leclerc, disparu tragiquement en 2023. Un hommage tout en retenue, entre poésie et pudeur, fidèle à l’élégance de l’artiste.
Malgré la douleur, Julien Clerc reste fidèle à la scène. Deux jours après le décès de son frère, il est monté sur les planches, par respect pour son public. Une preuve supplémentaire que, pour lui, la musique est un refuge, mais aussi une mission
View this post on Instagram
Source Image : ©julienclercofficiel Publié le 26/05/25 à 15h18 par Kenza S.